Orriz
DrFake

La valeur travail - La Gauche est malade
le 23/01/2022 12:52
Bonjour,
J'aimerai exporter un débat qui a eu lieu ce matin sur les groupes de haines bien-pensants, dont l'objet du débat était la perte de la valeur travail au profit de l'assistanat en France. Ce débat a principalement opposé votre serviteur dont les opinions sont bien a droite, et ZeFreidz dont le cœur bat à gauche.

Pour résumer de manière objective, voici ce qui en ressort :

Les arguments qui étaient principalement à droite sont :
- Le travail en France ne paie plus, les assistés sont mieux lotis.
- Il n'est pas intéressant de se lever pour un SMIC.
- Il y'a peu de différence entre une personne au RSA et et quelqu'un qui travaille.

Les arguments qui étaient principalement à gauche sont :
- Le travail en France paie plus que l'assistanat.
- Personne ne va au RSA par complaisance.
- La personne au SMIC ne paie pas d'impôts et bénéficie de la prime d'activité.

J'ai donc promis de faire un tableur Excel a ZF pour appuyer mon propos, je vous le partage également et vous le trouverez ci-dessous.
Je précise également qu'il comprend 3 exemples (une personne au RSA, un smicard et une classe moyenne -) et ces les exemples sont basés sur les situation de proches, donc réelles, auxquels j'ai accès aux données, ce ne sont donc pas des chiffres inventés de nul part bien que j'admet en avoir arrondis certains pour faciliter la lecture.

Le tableur :
https://ibb.co/H2cNfkn

Ma conclusion personnelle :

- Il est évident que le travail, particulièrement le SMIC ne paie plus en France, une gestion optimisée d'un RSAiste pourra même venir dépasser le "train de vie" du smicard, si on se appeler cela un train de vie.
- La "classe moyenne - est" propriétaire de son bien immobilier à terme, mais c'est le seul avantage qu'elle aura. L'avantage par contre est certain pour la retraite mais impose un cout important le temps du crédit.
- Le simple fait de détenir un véhicule est un gouffre financier, mais on le sait tous. Il est impossible pour le smicard réellement d'en détenir un sur le long terme. Je précise que le smicard en exemple n'a pas la possibilité de se rendre en transport en commun sur son lieu de travail ou en trottinette.
- Bravo au smicard qui va se lever et bosser 35 à 39h par semaine pour 20€ de + qu'un type au RSA, parfois à faire des métiers pénibles.
- La classe moyenne vit mieux, mais le reste a vivre entre le DELTA 1700/565 par mois est pas flagrant, pour 400€ de plus qu'une personne au SMIC, reste réellement 150€ de différence nette.
- Je comprends mieux pourquoi les mecs au RSA font du black, le temps libre disponible peut largement être mis à profit


Maintenant la phrase que vous attendiez tous, j'attends vos arguments les gauchos.

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 24/01/2022 17:06
Fait gaffe ,faut pas déconner avec shang tsung,y en a qui ont essayé,ils leurs est arrivé des trucs.
Moi je peux ,mais c'est parce que je fais parti du lotus blanc.
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 24/01/2022 17:08
Lâche Mortal Kombat deux minutes Ze' :D

Quand est-ce que tu nous montes une chaîne sur Twitch ?
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 24/01/2022 17:08
Lotus noir espèce de raciste wokiste speciste et ornithorinque :)
clochard, dans l'internet

le 24/01/2022 17:19
Citation :
Quand est-ce que tu nous montes une chaîne sur Twitch ?


Technique moche : tenter le charme pour cacher son pitoyable échec.
noskcaj
En Hyrule

le 24/01/2022 17:32
Citation :
Technique moche : tenter le charme pour cacher son pitoyable échec.

La seule personne pitoyable sur le oik actuellement, c'est celle dont je cite le message
Et ta sœur ?

Légende
le 24/01/2022 17:34
Citation :
La seule personne pitoyable sur le oik actuellement, c'est celle dont je cite le message

C'est assez malhonnête comme analyse, je suis à peu près certain que la proportion de personnes pitoyables sur le Oik frôle les 90%
Birdish
Charlot de Feu

le 24/01/2022 17:35
Citation :
C'est sûr que toi tu n'es jamais dans l'exagération et que tu n'es pas adepte de grossir les traits.


Non. Il est scientifiquement prouvé que les joueurs de %U%X Control sont des crétins et des connards. C'est un fait. Et mon seul tort sur le oik est de ne jamais avoir jugé bon de faire un post pour valider irréfutablement que le Duel Commander est une maladie mentale.
noskcaj
En Hyrule

le 24/01/2022 17:38
Citation :
Il est scientifiquement prouvé que les joueurs de %U%X Control sont des crétins et des connards.

C'est faux
Citation :
le Duel Commander est une maladie mentale.

c'est vrai
clochard, dans l'internet

le 24/01/2022 17:38
Une seule allitération. C'est léger. Une de plus sauverait ce lamentable assaut.
Orriz
DrFake

le 24/01/2022 17:41
Citation :
Mais là, comme toujours, il a a suffi de gratter trois secondes pour voir que l'intégralité du post de départ n'était qu'un gros tas de merde infâme à charge. Non mais qu'est-ce que je dis moi, gratter trois secondes ? N'importe quel mongolien est capable de prendre instantanément cet étron pour ce qu'il est


Le gros tas de merde mongolien c’est toi qui le crée en venant mettre la mauvaise ambiance ici.
Si tu avais un temps soit peu lu le poste initial tu saurais que ça faisait suite à une véritable conversation est un véritable sujet abordé (en dehors de magicville) et non un enieme troll. Mais c’est sure que lorsque l’on vient mettre son caca sur les murs en prenant les conversations en cours et en disant que c’est les autres qui troll, moi je suis sérieux, tu vas pas aller loin. La-dessus je parle par expérience ce sont des techniques que j’utilise.

Mais lorsque le débat est sérieux’ j’ai un tant soit peu de respect et je viens pas parasiter tout le temps, au pire j’ouvre un alt-sujet

Tu peux ne pas être d’accord avec le sujet mais respecte au moins les interlocuteurs qui prennent le temps de débattre ici. Tu ne respectes rien ici alors je ne te respecte plus.

Maintenant, je l’ai précisé également, que j’ai basé mes exemples sur des situations personnelles. Et tu arrives en disant « c’est du troll gneugneu » alors que j’écris et prend le temps d’expliquer et de matérialiser l’idée.
Si j’avais voulu faire un putain de troll j’aurais juste à dire qu’il faut exterminer les gens au RSA parce que ce sont des putain de parasites et on n’en parlerait plus. Tu as vu ce genre de propos ? Non.

Pour finir, tu es libre ou non de me croire quand je te dis que je ne trolle pas ici, j’en ai absolument rien a branler, cependant et tu le prouves encore, tu n’es qu’un putain d’abruti aigri complètement déconnecté de la réalité.

Tu enchaînes mises en PLS sur PLS a te palucher sur ton immobilier devant Jelly qui doit bien se marrer quand il compare sa situation à la tienne, et les seuls que tu arrives à faire bander ici c’est les deux bas du front Sly21 et Acwi.

Tu penses que tout ce que je dis est faux ? Ok. Tu penses que les gens au SMIC terminent le mois à + 400€ ?
Viens à Amiens, viens me voir, on se cale une semaine de France profonde. Je vais te montrer ce que tu as jamais vu. Je te montrerai la vraie France et la France profonde celle qui te fait peur que tu caches sous le tapis. Les sans-dents ou dents-jaunes , les miséreux, les - 40,

Celle qui te nourrit qui te permet d’ouvrir ton claque merde H24. Mais on sait tous que tu as perdu tes burnes a la naissance tu ne vaux pas mieux quand ces bâtards de JeuxVideo.com qui se branlent sur du shemale et qui adoubent la vie au RSA. À aucun moment je n’ai dit que la vie au RSA c’était le pied et qu’il valait mieux se débarrasser de tous ces gens au RSA ce n’est que pure invention issue de ton cerveau détraqué.

Connard va


Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 24/01/2022 17:41
Que penses tu du Tiny Leader Birdish ?
noskcaj
En Hyrule

le 24/01/2022 17:46
Citation :
Tu penses que les gens au SMIC terminent le mois à + 400€ ?

y a vraiment des débiles qui pensent ça ?

Même moi j'ai moins à la fin du mois et j'ai pourtant plus que le smic
Orriz
DrFake

le 24/01/2022 17:47
Oui Nosk, reprend les messages d’avant et tu verras
Orriz
DrFake

le 24/01/2022 17:53
Madmox a écrit :
en mettant le mec au SMIC dans la même situation que celui au RSA (l'inverse n'étant pas possible, donc locataire HLM sans véhicule pour les deux, mais je n'ai pas attribué d'aide supplémentaire au SMICard), on passe de +74,5 € à +414,5 € en fin de mois pour le mec au SMIC (vs +58,5 € au RSA


noskcaj
En Hyrule

le 24/01/2022 17:56
Non mais ça va pas bien la dedans
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 24/01/2022 17:57
Acwi doit pas avoir reçu la prime inflation lol :p
Orriz
DrFake

le 24/01/2022 17:59
En fait c’est ce que je dis depuis le début, exactement comme toi (avec en plus le fait que le delta reste à vivre smic/rsa est pas flagrant et incite pas à bosser) mais je me fais rabrouer par Acwi et sa clique de mongoloïdes, comme quoi je suis un troll que non c’est impossible, qu’un Smicard en France y arrive etc etc…

noskcaj
En Hyrule

le 24/01/2022 18:01
Citation :
En fait c’est ce que je dis depuis le début, exactement comme toi (avec en plus le fait que le delta reste à vivre smic/rsa est pas flagrant et incite pas à bosser) mais je me fais rabrouer par Acwi et sa clique de mongoloïdes, comme quoi je suis un troll que non c’est impossible, qu’un Smicard en France y arrive etc etc…

Tips:si acwi pense que t'es un mongol, y a 101 % de chances que TU sois dans le vrai
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 24/01/2022 18:17
Le SMIC n'est pas au niveau auquel il devrait être. Il suit à peine l'inflation:

https://www.azerfi.com/tableau-smic-evolution/

On voit que certaines années il prend moins de 1%.

https://france-inflation.com/index.php

Alors qu'on voit que l'inflation prend en moyenne 1.9%.

Citation :
L'indice des prix est représenté sur le pareto en bleu, en base 100 pour 1990.
Il a évolué de 49% en 26 ans soit une moyenne d'inflation de 1.9% par an.


et plus précisément:

Citation :
Analyse de ses composantes avec leurs évolutions:
Les Services : +73% depuis 1990 soit 2.8% par an
Ils représentent 48% du panier de l'IPC, leur contribution à son inflation est de 28 points

Les Produits Alimentaires: +48% depuis 1990 soit 1.8% par an
Ils représentent 16% du panier de l'IPC, leur contribution à son inflation est de 8.6 points

L'Energie: +82% depuis 1990 soit 3.2% par an
Représente 7.5% du panier de l'IPC, sa contribution à son inflation est de 6.5% points


Et ça c'est sans le logement, car on peut facilement deviner qu'un SMICARD n'a pas les moyens d'acheter, il est donc locataire, et la moyenne de l'INSEE le concerne pas, il devrait y avoir des stats rien que pour ce profil.
Orriz
DrFake

le 24/01/2022 18:40
Je suis d’accord avec tatanka. (Et ça me coute de le dire)
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.